L'INTERPROFESSION DES FRUITS ET LEGUMES TRANSFORMÉS

  • ACTUALITÉ
    INDICATEURS INTERPROFESSIONNELS

    Indicateurs économiques utilisables dans les négociations commerciales par les opérateurs de la filière des fruits et légumes transformés.

  • La filière en action

    Améliorer la segmentation du marché

    Développer l’offre française : une meilleure identification des produits français : le logo fruits et légumes de France

    Inscrite dans les plans de filière, l’identification de l’origine des produits sur les emballages est engagée grâce au logo « Fruits et Légumes de France ». Lancée en 2017, cette démarche volontaire affiche une belle dynamique qui se poursuit.

    L’utilisation d’un même logo pour les fruits et légumes frais et transformés permet d’assurer la reconnaissance graphique du logo auprès des consommateurs.

    Une convention entre INTERFEL et ANIFELT détermine les modalités de mise à disposition et d’utilisation du logo « Fruits et légumes de France », propriété d’Interfel, par l’Anifelt.

    Chiffres clés en 2023 :

    + 0

    Produits fabriqués et près de 1 400 références commercialisées

    + 0

    Marques dont 20 marques en grande distribution

    0 %

    Des références sont des légumes en conserve ou surgelé

    0

    Industriels engagés

    + 0 catégories de produits

    Conserve et appertisé (fruits, légumes), Surgelé (fruits, légumes et herbes aromatiques), Potages et soupes de légumes, Fruits sous vide, pasteurisés, Fruits marinés, conservés à l’aigre, Fruits confits sur sucre, en compote, au sirop et confiture

    0 %

    Des références en bio

    Les principaux produits portant le logo Fruits et Légumes de France :

    0 %

    Haricots

    0 %

    Petits pois et petits pois carotte

    0 %

    Mélanges de produits

    0 %

    Épinard

    0 %

    Champignons

    0 %

    Choux

    Choisir “FRUITS ET LEGUMES DE FRANCE”, c’est la certitude de consommer des fruits et légumes cultivés, récoltés, transformés et conditionnés en France.

    Tout bénéficiaire du logotype « Fruits et légumes de France » fait l’objet d’un contrôle réalisé́ par un organisme tiers. Le contrôle porte sur la traçabilité́ aval/amont sur la base d’un échantillon représentatif des produits disposant du logo sur l’emballage. Ce contrôle porte également sur les éléments de la promotion et de l’information sur ces mêmes produits.